Distributeurs des pendules Yverdon et Eluxa
PRÉSENTATION      CATALOGUE      RÉPARATIONS      NOTRE MAGASIN      FOIRE AUX QUESTIONS      CONTACT
Foire aux questions

Comment entretenir ma pendule?

Comme tout objet mécanique, votre pendule a besoin d’entretien. Tous les 8 à 10 ans, nous vous conseillons de faire réviser votre pendule. Vous préserverez ainsi le mouvement d’une usure excessive et assurer à votre pendule un fonctionnement optimal.

Pour ce qui est de l’entretien du cabinet, contentez-vous du minimum. Un chiffon doux et sec pour la poussière est suffisant. Si les verres sont sales, vous pouvez utiliser un produit pour vitres. De manière générale, n’abusez pas des nettoyages car à la longue vous risquez d’abîmer les vernis et les dorures.


Que faire lorsque ma pendule ne fonctionne pas?

D’abord, assurez-vous que votre pendule est bien remontée des deux côtés. Il arrive plus souvent qu’on ne le pense que la « panne » soit simplement due à un oubli de remontage ! Ensuite, vérifiez que votre pendule n’a pas bougé, que son installation est demeurée correcte. Enfin, si votre pendule est remontée suffisamment et que son installation vous paraît bonne, contrôlez que les aiguilles ne se croisent pas. Il arrive parfois que l’une des aiguilles soit légèrement pliée et bute sur la seconde, provoquant l’arrêt de la pendule.

Si la panne ne provient pas de l’une de ces trois causes d’arrêt, contactez-nous !


Où réparer ma pendule?

Une seule réponse s’impose : chez un horloger qualifié ! Evitez surtout les bricoleurs et les horlogers du dimanche car les risques sont grands de voir votre pendule revenir en pire état encore. Réparer une pendule est un travail complexe qui ne peut être entrepris que par un professionnel.

Nous réparons, révisons et restaurons toutes les marques de pendules neuchâteloises. Toutes nos révisons sont garanties 3 ans. N’hésiter pas à nous demander un devis gratuit.


Où restaurer le cabinet de ma pendule?

La réparation des cabinets de pendules neuchâteloises requiert des compétences très particulières et une longue expérience, en particulier s’agissant des cabinets en bois dorés à la feuille d’or. Notre atelier de restauration, avec plus de trente années d’expérience dans ce domaine, est l’un des rares en Suisse à réaliser ce genre de travaux. Nous vous renseignerons volontiers sur les possibilités de restauration de votre pendule. Vous pouvez pour cela nous envoyer vos photos par email.


Où se rendre afin d’acheter l’une de nos pendules ?

Tous les magasins d’horlogerie-bijouterie en Suisse pourront vous renseigner sur nos pendules. Rares sont ceux cependant qui possèdent un choix à vous présenter. C’est pourquoi, lorsque vous souhaitez acquérir l’une de nos précieuses pendules de marque Yverdon ou de marque Eluxa, il est préférable de nous contacter. Nous vous dirigerons alors vers notre partenaire le plus proche.

 
 
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash